Le soin HydraFacial

Mis en ligne le 19 janvier 2023

Article rédigé par

Maelis Centre Laser

Table des matières

Partager sur les réseaux

Devis gratuit sur simple rendez-vous

Demandez une consultation dans un de nos Centres Laser

Depuis quelques années, le soin HydraFacial a gagné en popularité et beaucoup de personnes l’ont intégré dans leur routine beauté. Ici nous vous expliquons les bienfaits de ce soin.

Dans nos centres Maelis en Île-de-France, nous sommes partenaires de la marque HydraFacial depuis plusieurs années et nous utilisons leurs appareils brevetés et dédiés à ce soin. Nous vous proposons ce soin d’exception à partir de 99 €.

Qu’est ce que le soin Hydrafacial ?

Le soin HydraFacial est un soin qui permet de nettoyer votre peau en profondeur, d’exfolier, d’extraire les impuretés et d’hydrater sainement votre peau pour qu’elle se régénère.  C’est un soin non invasif avec des résultats immédiats et visibles dès la première séance. 

C’est un bon moyen de détoxifier pleinement la peau après une exposition au soleil, à la pollution ou encore au stress qui accélère le vieillissement de la peau et fait perdre du tonus.

Comment se déroule le soin HydraFacial ?

Un traitement HydraFacial se déroule en quatre étapes

  1. Application d’un sérum nettoyant que l’on fait agir sur la peau à l’aide d’une pointe spiralée spécifique à l’HydraFacial pour enlever les cellules mortes de la peau
  2. Application d’un peeling doux à l’acide glycolique et salicylique pour enlever toutes les impuretés accumulées dans les pores de la peau
  3. Extraction des impuretés par aspiration à l’aide d’un système breveté sous vide pour décongestionner la peau et la nettoyer en profondeur. D’autres boosters adaptés à votre type de peau peuvent aussi être ajoutés si nécessaire. 
  4. Réhydratation de la peau avec des peptides et des antioxydants. 

Nous vous conseillons d’adopter une routine quotidienne adaptée à votre peau et de renouveler le soin HydraFacial mensuellement vu que notre peau se renouvelle tous les 28 jours environ. Chaque séance dure généralement 30 minutes. Les résultats apparaissent dès la première séance mais il est conseillé de renouveler le soin pour maintenir une peau éclatante et tonifiée.

Quels problèmes de peau L'HydraFacial permet-il de traiter ?

Le traitement HydraFacial est adapté à tous les types de peau et à tous les âges. Il offre également des traitements spécifiques pour les taches brunes, les points noirs et les comédons, les rides et ridules, ainsi qu’un véritable coup d’éclat. La procédure commence par un nettoyage et une exfoliation en profondeur, suivis de l’infusion de sérums d’acide hyaluronique, d’acide glycolique et de salicylique pour une hydratation intense et une réduction des signes de vieillissement. Enfin, l’élimination des cellules mortes permet d’achever le traitement en douceur et en profondeur.

  • Rides et ridules,
  • l’élasticité de la peau,
  • la fermeté de la peau,
  • l’aspect du teint,
  • le grain de peau,
  • les taches brunes,
  • les pores dilatés

Il convient à tous les types et couleurs de peau, et chaque soin utilise des produits adaptés.

Pour une peau grasse, nous utilisons un booster ReGen et un peeling 15-30. Ils ont pour effet de stimuler la régénération dermique avec du hyaluronate sodique hydrolysé et d’exfolier la peau en douceur.

Pour une peau sèche, nous utilisons un booster Nassif MD qui aide au renouvellement cellulaire et un booster ProTec Plus qui hydrate en profondeur et atténue les marques de l’âge grâce à l’acide hyaluronique.

Pour une peau mature, nous utilisons un booster ReGen pour stimuler la régénération de la peau et un drainage lymphatique ou un booster Dermabuilder pour atténuer les effets de l’âge sans avoir besoin de “passer sous le bistouri”.

Pour une peau mixte nous utilisons un booster au rétinol pour garder un teint frais et éclatant et un booster hydratant pour maintenir la peau en bonne santé.

À qui correspond le traitement HydraFacial ?

L’HydraFacial est un soin qui aide à résoudre beaucoup de problématiques de peau. Par conséquent, un grand nombre de personnes peut venir faire l’expérience de ce soin d’exception.

Il est néanmoins plutôt recommandé aux personnes voulant résoudre un problème lié aux effets de l’âge, aux personnes avec beaucoup d’imperfections liées à l’acné, aux peaux faisant un excès de sébum ou encore aux personnes ayant la peau vraiment déshydratée. Le soin peut se faire à tout âge mais il est recommandé de commencer à partir de 20 ans.

Hydraface / HydroFace

L’HydraFacial et l’HydraFace sont deux traitements de soins de la peau qui utilisent des technologies similaires pour nettoyer, exfolier et hydrater la peau. Bien que les deux traitements puissent sembler similaires en raison de leurs noms et de leurs méthodes, il peut y avoir des différences en termes de technologie utilisée, de procédure, et de résultats. Voici une comparaison générale basée sur les informations couramment disponibles :

Hydrafacial

  1. Technologie :
    • Utilise une technologie brevetée de vortex-fusion pour exfolier, extraire et hydrater la peau.
  2. Procédure :
    • Comprend généralement quatre étapes : nettoyage, exfoliation, extraction et hydratation.
    • Peut inclure l’application de sérums riches en antioxydants, peptides et acide hyaluronique.
  3. Résultats :
    • Promet d’améliorer l’apparence des rides, des pores dilatés, de la texture de la peau, et de l’hyperpigmentation.
    • Les résultats sont souvent visibles immédiatement après le traitement.
  4. Popularité :
    • Largement reconnu et populaire dans l’industrie du soin de la peau.
  5. Sécurité :
    • Considéré comme sûr pour tous les types de peau.
  6. Coût :
    • A partir de 99 €

Hydraface

Notez que les informations spécifiques sur « HydraFace » peuvent être moins répandues et il est possible que le traitement ne soit pas aussi largement reconnu ou standardisé que l’HydraFacial.

Hydrafacial combien de séance ?

Pour un simple coup d’éclat et un nettoyage de la peau avec l’Hydrafacial, envisagez 1 soin mensuel ou trimestriel. Si l’objectif est de corriger les imperfections et d’améliorer le teint, un protocole de 3 à 6 séances sur une période de 2 mois est recommandé. Pour le rajeunissement et la diminution des taches brunes, prévoyez 6 séances étalées sur 2 mois.

L'avis de nos client(e)s

4.9/5
3387 avis
5/5
Propreté
5/5
Qualité-prix
5/5
Conseils
5/5
Facilité d'accès
5/5

Nos autres articles de blog

L’hydrafacial en été

Il fait beau, pourquoi commencer son épilation laser au printemps ou en été ?

J’ai la peau foncée, comment optimiser mon épilation laser ?