Les question les plus posées
LA CONSULTATION PRÉALABLE EST-ELLE PAYANTE ?
JE SOUHAITE FAIRE PLUSIEURS ZONES. EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UNE RÉDUCTION ?
Les tarifs CoolSculpting sont indiqués par applicateur, en fonction de la taille de l’applicateur. Selon le plan de traitement déterminé par notre professionnel de santé lors de la consultation, vous devez faire plus ou moins d’applicateurs. Si vous faites un grand nombre de zones, vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel.
COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?
Une séance dure 35 minutes environ par applicateur, puis 5 minutes de massage de la zone. Si vous faites les poignées d’amour par exemple, prévoir le double de temps (un applicateur de chaque côté). À l’issue du rendez-vous préalable, notre professionnel de santé vous remettra un devis précis avec le tarif et la durée de la séance.
DOIS-JE FAIRE PLUSIEURS SÉANCES ?
La CoolSculpting donne d’excellents résultats, visibles et durables, dès la première séance. En fonction du parcours de soin mis au point avec notre professionnel de santé, vous pouvez faire une seconde session, espacée de quelques mois afin de laisser le temps à l’organisme d’éliminer les cellules mortes entre chaque séance.
LA COOLSCULPTING EST-ELLE UNE MÉTHODE EFFICACE ?
D’après les études menées suite à un traitement par CoolSculpting, une seule séance permet d’éliminer jusqu’à 30% de cellules adipeuses dans une zone donnée. Ces cellules sont détruites définitivement et éliminées par l’organisme. Un traitement CoolSculpting est particulièrement efficace avec un mode de vie sain, afin d’éviter que les cellules graisseuses détruites soient remplacées par de nouvelles.
Comme tout traitement de ce type, les résultats varient d’une personne à l’autre, mais aussi en fonction du type de tissu graisseux traité.
LA COOLSCULPTING EST-ELLE DOULOUREUSE ?
Durant la séance, des tiraillements ou pincements peuvent se manifester mais disparaissent rapidement grâce au froid et à l’engourdissement. Pendant ce temps, vous pouvez lire, écouter de la musique ou dormir, installé confortablement.
À la fin de la séance, lorsque notre professionnel de santé masse la zone traitée, un tiraillement peut être ressenti.
Pendant la semaine suivant la séance, des douleurs peuvent apparaître mais elles sont parfaitement normales.
Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?
Les effets sont variables en fonction des patients. Après la séance, des effets secondaires mineurs et temporaires peuvent se manifester : rougeurs pendant quelques heures, hématomes sur la zone traitée qui disparaîtront au bout de quelques semaines, des sensations d’engourdissement ou de légers gonflements de la zone traitée peuvent survenir dans les jours suivant la séance. Certains patients peuvent aussi ressentir des courbatures localisées.
Dans une minorité de cas, des douleurs plus sérieuses peuvent apparaître. Pour connaître la liste des effets secondaires, rendez-vous sur le site de CoolSculpting (https://www.coolsculpting-france.com/).
JE FAIS DU SPORT MAIS JE N’ARRIVE PAS À PERDRE MA GRAISSE ABDOMINALE / MES POIGNÉES D’AMOUR, LA CRYOLIPOLYSE EST-ELLE ADAPTÉE POUR MOI ?
La CoolSculpting est compatible avec la pratique du sport et donne d’excellents résultats chez les personnes sportives, avec un mode de vie sain. À noter toutefois : vous ne pouvez pas solliciter les muscles de la zone traitée plusieurs jours après la séance le temps que l’organisme élimine les cellules adipeuses détruites.
JE SOUHAITE PERDRE BEAUCOUP DE POIDS, EST-CE FAIT POUR MOI ?
La CoolSculpting est une méthode non invasive qui donne d’excellents résultats si vous souhaitez perdre des bourrelets de graisse localisés. En revanche, elle ne remplace pas une intervention chirurgicale comme une liposuccion. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui dans un centre Maelis et nos professionnels de santé vous conseilleront la procédure la plus adaptée à vos attentes.
QUEL MATÉRIEL UTILISEZ-VOUS ?
Nos professionnels de santé utilisent l’appareil CoolSculpting® de la société Zeltiq, leader mondial du secteur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de CoolSculpting (www.coolsculpting-france.com).
J’AI ACCOUCHÉ ET JE SOUHAITE PERDRE LES GRAISSES ACCUMULÉES, PUIS-JE FAIRE DE LA COOLSCULPTING ?
La CoolSculpting permet aux femmes qui ont accouché il y a plusieurs mois et qui n’allaitent pas de retrouver un corps plus fin. Lors du rendez-vous préalable, notre professionnel de santé détermine si vous êtes éligible à la procédure ou si vous devez patienter plus longtemps.