Si vous souhaitez gagner du temps pour vous préparer et avoir l’air toujours parfaitement maquillée, si vous êtes novice en matière de maquillage ou si vous voulez corriger l’apparence de votre visage (légère asymétrie, sourcils clairsemés), le maquillage semi-permanent est une solution efficace et sans contrainte.
Le maquillage semi-permanent, aussi appelé dermo-pigmentation ou dermographie esthétique, correspond à l’action de pigmenter les couches supérieures de la peau pour un résultat de longue durée.
Le maquillage semi-permanent peut durer de quatre mois à trois ans, selon plusieurs facteurs : le type de peau, la qualité des pigments utilisés, la couleur choisie, la profondeur d’implantation, la régénération cellulaire, l’exposition au soleil, l’application de crèmes solaires. Ainsi, certaines personnes gardent leur maquillage semi-permanent plus longtemps que d’autres. Si aucune retouche n’est effectuée, la pigmentation finira par disparaître totalement.
Les pigments que nous utilisons sont 100 % naturels, rendant le risque d’allergie ou d’intolérance inexistant. Toutefois, le maquillage semi-permanent est contre-indiqué dans les cas suivants : l’hémophilie, la prise d’anticoagulant, les maladies dermatologiques évolutives, les prothèses cardiaques et la grossesse.