Tout savoir sur l’épilation du maillot au laser

Tout savoir sur l’épilation du maillot au laser

L’épilation du maillot au laser fait partie des traitements les plus demandés chez les femmes. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous lancer enfin dans l’épilation définitive du maillot.

 

Pourquoi opter pour l’épilation définitive du maillot ?  

 Que ce soit en institut ou à la maison, le maillot est une zone d’épilation relativement délicate tant par son côté impratique que douloureux. En effet, cette zone est plutôt difficile d’accès et la peau y est sensible. Coupures, boutons, douleurs, perte de temps dans la salle de bain ; des « effets indésirables » qui compliquent généralement la tâche.

En choisissant l’épilation définitive du maillot au laser, terminé tous ces petits tracas ! Grâce à une dizaine de séances en moyenne, la matrice du poil sera détruite et ce dernier ne repoussera définitivement plus. Autre point positif : vous allez faire des économies sur le long terme en mettant fin aux dépenses en produits de rasage, d’épilation classique ou encore en séances chez l’esthéticienne !

 

Quels sont les différents types de maillots ?

 Chez Maelis, vous pouvez choisir entre 4 types d’épilation :

 

  • Le maillot simple: épilation de 2 doigts le long du pubis, à l’extérieur du pli de l’aine.

 

  • Le maillot échancré: épilation de 2 doigts le long du pubis, à l’intérieur du pli de l’aine.

 

  • Le maillot Brésilien: épilation entière du pubis, à l’exception des lèvres (possibilité de laisser une zone de poils.

 

  • Le maillot intégral: épilation entière du pubis et des lèvres (possibilité de laisser une zone de poils).

 

types d'épilation maillot - Maelis Centre Laser

 

Suis-je éligible à l’épilation du maillot au laser ?

L’épilation définitive au laser est adaptée à une grande majorité de personnes. Néanmoins, ce traitement présente également certaines contre-indications. Par exemple, les poils clairs sur une peau claire ne contiennent pas suffisamment de mélanine pour être traités au laser. Certains traitements médicamenteuxen cours ne sont pas non plus compatibles, en particulier la cortisone, les antibiotiques ou encore les traitements contre l’acné. De la même façon, l’épilation définitive au laser ne peut être pratiquée en cas de maladie cutanée, d’herpès ou d’infection (y compris hors de la zone à traiter). Par précaution, les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent être traitées.

Chez Maelis, nous proposons une première séance de consultation gratuite avec nos professionnels de santé afin de vérifier si vous présentez l’une de ces contre-indications et, dans le cas contraire, de déterminer le traitement adapté à votre phototype et à vos poils.

 

Est-ce douloureux ?

Le maillot est une zone assez sensible qui peut être sujette à des douleurs lors du passage du laser. Cependant, la sensation de douleur est propre à chaque individu et varie donc d’une personne à l’autre.

Mais rassurez-vous, des solutions existent pour faire face aux éventuelles douleurs. D’abord, les machines laser sont équipées d’un système de refroidissement appelé Zimmer, qui va donc diffuser de l’air froid sur votre peau au passage du laser. L’objectif est de réduire les sensations de chauffe ou de picotements, et de protéger la peau par cryogénie.

De plus, nos médecins peuvent vous prescrire une crème anesthésiante pour atténuer la douleur lors de votre séance.

 

Comment se déroule la séance ?

épilation définitive maillot laser - Maelis Centre Laser Après vous avoir installé(e) le plus confortablement possible dans la cabine laser, notre spécialiste paramètre la machine en fonction de votre type de peau. Le laser Alexandrite traitera les peaux claires et poils foncés, tandis que le YAG est conçu pour les peaux mates, métissées ou noires. Avant de commencer, la lasériste vous confie une paire de lunettes de protection contre les rayons du laser.

Grâce à l’énergie déployée par le laser, le poil est détruit de la tige jusqu’à sa matrice (c’est-à-dire l’endroit où se produit l’activité cellulaire permettant la croissance du poil). Plusieurs séances sont nécessaires afin de détruire cette matrice et mettre fin définitivement à la repousse du poil.

Une fois la zone traitée entièrement par le laser, notre spécialiste vous propose de la Biafine pour apaiser les sensations de chauffe.

 

Quels sont les précautions à prendre pour le bon déroulement du traitement ?

 Avant de faire votre séance d’épilation du maillot au laser (ou d’autres zones), quelques principes sont à respecter. Votre dernière épilation (pince, cire, épilateur électrique, crème dépilatoire) ne doit pas dater de moins de 3 semaines avant le jour de votre séance. Par ailleurs, il est nécessaire de se raser la veille du rendez-vous.

Après votre séance, n’hésitez pas à appliquer de la crème apaisante et hydratante afin d’aider à la cicatrisation.

 Enfin, veillez surtout à éviter le soleil avant votre séance, car le laser risque de brûler une peau bronzée, mais aussi après (pendant 3 semaines environ) pour laisser à la peau le temps de se régénérer.

 

Maintenant que vous savez tout sur l’épilation du maillot au laser, prenez dès à présent rendez-vous ,ou consultez nos tarifs.