La méthode des injections est-elle sûre ?

La méthode des injections est-elle sûre ?

Notre engagement

Un médecin expérimenté réalise les injections au centre Maelis, il vous garantira un traitement optimal sur le plan médical. Il n’existe pas de contre-indication particulière pour les injections, qui peuvent également servir dans le cadre d’un traitement médical (en particulier contre la sudation excessive).
Nous avons tous à l’esprit ces visages d’actrices américaines figés dans le temps suite à de trop nombreuses injections et liftings.
Grâce à l’expertise du médecin du centre ainsi qu’à des procédés à la pointe de la recherche médicale, vous obtiendrez les résultats des injections sans leurs inconvénients : une peau rajeunie, ferme et souple, pour un visage harmonieux.

Acide hyaluronique : effets secondaires

Les injections d’acide hyaluronique sont bien plus adaptées pour le soin de la peau que les injections de collagène utilisées historiquement. Grâce à l’utilisation d’une molécule déjà présente dans le corps, les risques d’allergies sont presqu’inexistants. De légères complications peuvent apparaître dans les quelques jours suivant le traitement : présence d’une petite boule sous la peau, coloration bleutée ou rougeâtre de la peau, hématome. Dans tous les cas, reprenez contact avec les équipes du centre et nous réglerons cela rapidement.

Une injection réussie nécessite une connaissance approfondie de l’anatomie afin de prévenir qu’un nerf ou un vaisseau sanguin important ne soit touché (pouvant entraîner jusqu’à la cécité). C’est pour cela qu’une injection doit être réalisée par un médecin habilité et en aucun cas un particulier. Nous vous mettons également en garde contre l’achat de produit en ligne à bas prix, qui peuvent cacher contrefaçon et acide de mauvaise qualité et entraîner des conséquences sur votre santé.

Toxine botulique : effets secondaires

La toxine botulique est le traitement non invasif le plus utilisé aux États-Unis, devant l’acide hyaluronique. Utilisé avec parcimonie et par un professionnel, il ne présente aucun risque significatif. Quelques ecchymoses ou enflures peuvent apparaître, ainsi que durant quelques jours de légers symptômes grippaux durant ou bien le relâchement d’une paupière. Le véritable risque de la toxine botulique est surtout de ne plus pouvoir s’en passer ! Vous apprécierez avoir l’air plus jeune de quelques années, ainsi que de présenter un front plus lisse et moins contrarié.

De la même manière que pour l’acide hyaluronique, une injection de toxine botulique contrefaite ou réalisée par un particulier peut entraîner des complications d’importance, surtout sur une zone aussi sensible et visible que le visage. Demandez conseil à notre médecin et prévenez-le en cas de complication, aussi légère soit-elle.