Les différents types d’injections

Les différents types d’injections

L’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique permet de stimuler la peau en l’hydratant et en la raffermissant. Le corps humain produit de l’acide hyaluronique en petites quantités de manière quotidienne et diffuse. En concentrant des doses plus importantes d’acide hyaluronique dans des endroits ciblés du visage, les effets sont décuplés : la peau est plus élastique et souple, plus jeune. C’est un traitement qui peut être réalisé à tout âge. En concentration plus importante, l’acide hyaluronique permet de remodeler certaines parties du visage. Combler les pommettes et les joues creuses, rehausser les tempes, accentuer la mâchoire pour un homme ou bien redessiner le menton sont autant de possibilité.

L’acide hyaluronique est produit à hauteur de 5 grammes par jour par le corps humain (un adulte pesant 70 kilogrammes possède un « stock » de 15 grammes d’acide hyaluronique environ dont 1/3 est renouvelé quotidiennement). Il est particulièrement présent dans les articulations, afin de conserver l’élasticité du cartilage (et donc la souplesse des articulations), et dans les espaces inter-cellulaires au niveau de la peau. Cette molécule est responsable de la tonicité, de l’élasticité et de la souplesse de la peau. Elle n’est utilisée que depuis quelques années dans la médecine esthétique. Elle est en revanche présente depuis plus de 30 ans en chirurgie ophtalmique ou bien dans le soin de l’arthrose. De grandes marques de cosmétiques de luxe l’utilisent aujourd’hui dans des crèmes antirides, Maelis vous offre cette possibilité à un prix abordable. Ce type de traitement n’est plus réservé à quelques personnes privilégiées, vous pouvez vous aussi retrouver une peau rajeunie !

 

But

L’acide hyaluronique permet de remodeler certaines parties du visage, redonner du volume et de restaurer ainsi une certaine tenue eu visage : rehausser les pommettes, combler des cernes creuses, les tempes, la ride du lion ou les sillons nasogéniens, redonner du volume aux lèvres ou effacer les rides péri-buccales. Il y a bien d’autres possibilité. L’acide hyaluronique à visée esthétique peut être réalisé à tout âge, à partir de 18 ans.

 

Durée

L’acide hyaluronique est un produit bio-dégradable qui disparaît au bout d’un certain temps. La durée moyenne en fonction du produit, du métabolisme du patient et du respect des consignes est entre 5 à 8 mois, voire 10 mois.
L’effet apparait au bout de plusieurs jours et peut aller jusqu’à 10-15 jours.

La toxine botulique

De son côté, la toxine botulique permet de réduire visiblement et durablement les rides qui se forment lorsque la peau vieillit et se distend progressivement avec l’âge. La toxine botulique est ainsi particulièrement indiqué pour le front, où la peau se plisse très régulièrement (en fronçant les sourcils, la peau se plisse sur le front mais perd graduellement sa plasticité – c’est-à-dire faculté à se remettre en place de manière lisse. Avec l’âge, on perd le contrôle des muscles du visage, ce qui peut entraîner des contractions et des plissements de fronts plus fréquents et prolongés.). Les injections vont être réalisées directement dans les muscles qui permettent la contraction et le plissement de la peau afin de faciliter leur relâchement.

La toxine botulique, ou « Botox », est une molécule sécrétée par une bactérie, Clostridium botulinum. Cette toxine peut, à haute dose, entraîner une paralysie des muscles. Elle est à ce titre employée dans le traitement de certaines maladies. A faible dose, elle permet de relâcher les muscles du visage de manière extrêmement précise, afin d’obtenir une peau plus ferme et plus lisse. Chez Maelis, nous utilisons les produits des plus grands laboratoires : vous obtiendrez le résultat que vous souhaitez, pour un visage plus jeune et plus élégant, sans pâtir des effets de l’âge !

 

But

La toxine botulique à visée esthétique permet de paralysé de manière temporaire les muscles du visage et de faire disparaitre les rides d’expression. Elle est ainsi particulièrement indiqué pour le traitement des rides d’expression du front, de sourcils et les rides de la patte d’oie. Plus le patient est expressif du visage, plus il sollicite les muscles de son visage, plus il va favoriser l’apparition des rites. Avec le vieillissement naturel, il y a une perte de l’élasticité de la peau et les rides d’expression peuvent persister. Les injections vont être réalisées directement dans les muscles qui permettent de bloquer la contraction et le plissement de la peau et d’obtenir un effet lissant.
La toxine botulique à visée esthétique peut être utilisée à partir de 18 ans.

 

Durée

La toxine botulique est un produit bio-dégradable qui disparaît au bout d’un certain temps. La durée moyenne en fonction du produit, du métabolisme du patient et du respect des consignes est entre 4 à 6 mois
L’effet apparaît au bout de quelques jours et cela peut aller jusqu’à 7 jours.