Comment se déroule mon traitement ?

Comment se déroule mon traitement ?

La visite médicale préalable

Une visite médicale initiale (gratuite) permettra de faire le bilan de vos attentes, une analyse de votre visage est faite et le médecin vous propose les soins adaptés. L’injection est un soin médical qui conduit à la recherche d’éventuelles contre-indications par le médecin. Au cours de cette consultation initiale, les soins alternatifs existants sont évoqués au patient. Des photos sont réalisées pour avoir une référence avant le soin
Un devis est réalisé pour des raisons médico-légale car c’est un soin médico-esthétique.
Un délai médico-légal de réflexion de 15 jours est proposé avant la réalisation de l’acte. Sous certaines conditions, l’injection peut se faire dans les suites de la visite médicale initiale.
Des précautions doivent être prises avant et après le traitement et vous sont communiqués lors de la première visite et répétées après le soin. Notamment, ne pas programmer un voyage à l’étranger dans les 15 jours suivant l’injection

La séance d’injection

La séance d’injection doit avoir lieu dans les deux semaines suivant la visite médicale préalable. Elle peut avoir lieu directement après celle-ci si rien ne la contre-indique. La séance dure maximum 20 minutes et se déroule sans anesthésie car indolore.
Une séance d’injection peut durer entre 15 à 45 minutes, en fonction du nombre et du type de zones à injecter.

Les précautions à prendre après

Une visite médicale est réalisée à distance de l’injection pour apprécier le résultat. Des photos sont alors prises pour permettre la comparaison avant/après.

 

Il est conseillé d’assurer des conditions de suivi médical optimal dans les semaines qui suivent les injections, c’est-à-dire pouvoir se rendre chez le médecin ou prendre contact avec lui (les voyages sont donc déconseillés pour des raisons de sécurité).

En sortant d’une séance d’injections, suivez les conseils du médecin. Il vous conseillera de rester au repos les 3h suivant l’injection, d’éviter de masser la peau, d’éviter l’exposition au soleil ou chaleur pendant quelques jours.
Il faudra également éviter de se maquiller trop fortement durant quelques jours. Au bout d’une semaine, plus de précautions à prendre : votre peau est comme neuve !

A plus long terme, adoptez les bons réflexes : prenez soin de votre peau.
Votre peau protège votre corps des agressions extérieures. Pensez à l’entretenir et à l’hydrater régulièrement, que vous ayez ou non recours à des injections. Une peau hydratée résistera toujours mieux à l’avancée du temps et aux attaques du climat. N’hésitez pas à demander conseil à notre médecin ou bien à votre pharmacien pour une crème hydratante et protectrice qui vous permettra de bénéficier plus longtemps des effets de votre séance d’injection.