Déroulement de mon traitement chez Maélis

Déroulement de mon traitement chez Maélis

Le traitement

Lors de votre premier rendez-vous chez Maélis, nos spécialistes évaluerons la durée du traitement et les intervalles nécessaires entre chaque séance, en fonction de la zone à traiter et du type de votre peau.

 

La durée du traitement dans son ensemble dépend de plusieurs paramètres : la zone choisie (le visage nécessite davantage de séances que le corps), son étendue, la couleur de la peau, la couleur et le type du poil (plus ou moins foncé ou épais), le sexe (davantage de séances pour les hommes), l’âge.

 

La repousse des poils diminue à chaque séance. Pour un résultat durable, vous pouvez compter en moyenne six à huit séances chez la femme, espacées de quatre à huit semaines, afin de laisser le temps aux poils de repousser pour être à nouveau détruits.

 

Quant à la durée de chaque séance, elle varie en fonction de la zone à traiter.

Précautions à prendre avant et après une séance

Vous ne devez pas vous épiler à la pince ou à la cire ou procéder à une décoloration des poils au moins cinq semaines avant le traitement. Ne vous exposez pas au soleil et n’appliquez pas d’autobronzant deux semaines avant la séance.

 

La veille de votre rendez-vous, vos poils doivent être rasés pour garantir l’efficacité de l’épilation laser. Après la séance, nous vous conseillons d’appliquer de la crème hydratante sur la zone traitée. De préférence, évitez toute exposition au soleil au minimum pendant les deux semaines qui suivent la séance afin de laisser la peau se régénérer.

Notre engagement :

Chez Maélis, nous sommes intransigeants sur la sécurité : nous paramétrons l’appareil selon vos caractéristiques personnelles (peau et poils) afin d’adapter précisément la puissance du laser et vos yeux sont protégés grâce au port de lunettes.

 

Par ailleurs, l’utilisation d’un dispositif de refroidissement de la peau juste avant puis après le passage du laser réduit la sensation de picotement et prévient les brûlures.

Contre la repousse intempestive :

Le nombre de séances varie en fonction du type de peau et de la zone épilée. De manière générale il faut compter 8 séances, il excède parfois les 10 séances.

 

Malgré toutes nos précautions, il peut arriver que quelques poils repoussent au bout de plusieurs mois. Afin de vous prémunir contre ce risque, nous vous proposons une assurance facultative.

 

Cette assurance vous donne droit à 2 séances supplémentaires au cas où la destruction totale des poils ne soit pas assurée, pour un coût bien inférieur à celui d’une séance unique.

 

Nous recommandons par conséquent la souscription de cette assurance, particulièrement pour les traitements coûteux.

Contre-indications :

Si l’épilation laser est adaptée à une majorité de peaux et d’individus, certaines contre-indications existent. N’hésitez pas à nous interroger en profondeur si vous avez un doute, nous tenons à préserver la santé de nos patient(e)s avant tout.

 

Si vous avez une peau claire et des poils clairs (blonds, blancs ou roux), l’épilation laser n’est pas faite pour vous parce que vos poils ne contiennent pas suffisamment de mélanine pour réagir avec le laser.

 

L’épilation laser est également inadaptée sur des zones tatouées ou bien chez des personnes diabétiques. Si vous suivez un traitement médicamenteux, en particulier un traitement de peau contre l’acné ou d’autres problèmes de peau, signalez-le-nous afin que nous puissions étudier la faisabilité de l’épilation.

 

Enfin, nous déconseillons fortement toute épilation sur une peau bronzée, gorgée de mélanine, qui peut être source de brûlures. Nous déconseillons également toute épilation d’une femme enceinte (les effets de la chaleur du laser sont méconnus sur un fœtus en gestation).