Comment se déroulent les séances
de Coolsculpting chez Maélis ?

Comment se déroulent les séances de Coolsculpting chez Maélis ?

1

La séance commence par un examen au cours duquel nos équipes déterminent votre profil santé : votre poids, votre taille, votre indice de masse corporel, votre qualité de peau, vos antécédents médicaux, votre hygiène de vie, les zones à traiter, le nombre de séances, les contre-indications… Des photographies sont prises au début du processus de traitement afin de vous permettre de suivre l’évolution séance après séance.

2

Lors de la séance proprement dite, un gel est déposé sur votre peau afin de la protéger, puis un applicateur est installé sur la zone à traiter. Ce dispositif permet d’aspirer le bourrelet graisseux avec un froid intense (-11°C). Les cellules adipeuses vont mourir sous l’effet du traitement réfrigérant.

3

Une fois la machine calibrée et la zone préparée, le traitement effectif dure environ 35 minutes par zone. De légers tiraillements ou pincements peuvent se manifester mais disparaissent rapidement grâce au froid et à l’engourdissement. Pendant la séance, vous pouvez lire, écouter de la musique ou dormir, installé confortablement.

4

La durée d’une séance peut varier : elle dépend principalement du nombre de zones à traiter. Lorsque le traitement est terminé, un massage de la zone est réalisé afin de disperser les cellules figées par le froid et faciliter le processus d’élimination des cellules mortes.