Après la séance
de Coolsculpting

Après la séance
de Coolsculpting

Les résultats

Après le traitement par Coolsculpting, la graisse est éliminée petit à petit : il est possible de voir les premiers changements au bout de trois semaines. Le corps élimine lentement et naturellement les cellules adipeuses jusqu’à trois mois après le traitement.

 

La partie du corps traitée est alors plus lisse, « gommée », et les amas graisseux ont disparu. Selon les études scientifiques menées suite aux traitements par Coolsculpting, jusqu’à 30% de la graisse de la zone à traiter est éliminée. Les résultats varient d’une personne à l’autre, mais aussi en fonction du type de tissu graisseux traité.

 

La Coolsculpting s’avère ainsi particulièrement efficace en complément d’une alimentation saine et de la pratique d’une activité physique.

 

Certains patients sont satisfaits avec une seule séance, tandis que d’autres décident de renouveler les séances sur la même partie du corps. L’intervalle entre deux séances sur une même zone doit alors d’être d’au moins trois mois.

 

De manière générale la coolsculpting nécessite un seul passage par zone afin d’obtenir le résultat optimal.

Suites et effets secondaires

Juste après la séance, vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement et la zone traitée retrouve son aspect initial très rapidement. Des rougeurs peuvent toutefois apparaître pendant une ou deux heures.

 

Des hématomes sur la zone traitée sont aussi possibles, mais disparaissent au bout de quelques semaines. Dans les jours, voire semaines qui suivent la séance, des sensations d’engourdissement ou de légers gonflements de la zone traitée peuvent survenir. Certains patients peuvent aussi ressentir des courbatures localisées.

 

Les effets sont variables en fonction des personnes. Dans une minorité de cas, des douleurs sérieuses peuvent apparaître. Pour connaitre la liste des effets secondaires, rendez-vous sur le site de Coolsculpting